IA & environnement?

Prix Inno4Good, the Winner is Cogito instruments

En mars 2020, HiFlow lançait son premier appel à projets, le prix INNO4GOOD. Une initiative qui visait à récompenser des entrepreneurs engagés au service d’une innovation à impact.

À la lecture des divers dossiers soumis par les participants, il en ressort que l’économie durable devient l’un des enjeux majeurs des nouveaux projets entrepreneuriaux suisses. 
Le jury composé des membres du comité de pilotage d’HiFlow, a désigné la start-up Cogito instruments comme lauréate du prix ! 
Cette dernière s’est vue offrir 100 m2 de bureaux @ HiFlow pendant 1 an. 
Cogito Instruments, active dans la deeptech propose des solutions innovantes en développant des systèmes d’intelligence artificielle décentralisée. Cette technologie permet de générer un réel impact sur l’environnement en réduisant considérablement la consommation d’énergie.

Selon Philippe Lambinet, CEO de Cogito instruments, “ce prix est une reconnaissance non seulement du caractère innovant de notre technologie mais aussi de son impact positif. Nous avons créé Cogito, car nous croyons en une intelligence artificielle décentralisée, respectueuse des données privées, économe en énergie et facile d’accès.

CogitoInstruments