Dream Machine, performance par Barbara Carlotti et Pierre Leroux
✨ Dream Machine – Installation performative de @barbaracarlotti accompagnée par Pierre Leroux.
Inspirée de la Dream Machine de Brion Gysin et Ian Somerville, la machine à rêver invite à la méditation et aux rêves éveillés. Contempler la Dream Machine permet d’atteindre des états de conscience modifiée. Expérimenter l’action de la lumière, des matières, des ondes sonores sur le corps et l’esprit permet de guider conjointement l’homme vers l’infinie liberté du rêve et de la création.
Une mise en scène immersive, associant musique, voix, éclairages hypnotiques et diffusion sonore, est conçue pour provoquer un état « onirique doux » chez le public.

La Dream Machine Collective est née en 2016 de la rencontre entre Charles Carmignac, @barbaracarlotti et Gauthier Dupont autour de la question des états modifiés de conscience et de leurs traductions artistiques. Inspirée de la Dream Machine de Brion Gysin et Ian Sommerville, l’œuvre réinvente le dispositif en l’ouvrant à une dimension collective et rituelle.
L’installation combine lumière et son pour induire un état de conscience modifiée. Le spectateur, yeux fermés, explore ses propres visions intérieures et entre dans un espace partagé de rêve éveillé accompagné par la voix de Barbara Carlotti.
La Dream Machine Collective propose un voyage où l’œuvre se déploie dans l’esprit même du visiteur, à la frontière du rêve et de la création pure.







