La programmation

Inspiration, idéation, impact

HiFlow continue d’explorer les Territoires et propose à la rentrée 2022 de vous embarquer à la conquête de nouveaux mondes.

Il s’agit là, de questionner notre rapport aux Territoire(s) présent et futur et ailleurs dans l’univers mais aussi ces nouveaux mondes virtuels qui se démultiplient de manière exponentielle grâce au développement du métavers.

Comprendre notre biosphère et l’infiniment grand (le cosmos) se révèle essentiel pour envisager une renaissance et renouer avec notre terre/habitat. L’homme est dans une quête perpétuelle de découverte, animé à la fois par l’envie de conquérir de nouveaux espaces et de concevoir un monde utopique.

Comment les avancées technologiques telles que les XR/VR nous permettent-elles d’imaginer, de fantasmer et de penser de nouveaux paysages ?

Quelle place vont occuper les mondes virtuels dans notre rapport aux autres? Quels sont les enjeux économiques et écologiques posés par ces espaces immatériels ?

Les artistes, cérateurs, auteurs, penseurs, entrepreneurs, chercheurs sont nos alliés dans la création de nouveaux paradigmes.

Les expositions

Du 17/11 au 31/01 2023

In this world, I’m a stranger

Alors que des équipes de spécialistes enquêtent aujourd’hui officiellement sur les Ovni… l’on constate que l’attrait du ciel, du cosmos, donc de l’ailleurs, fascine nombre d’artistes. Que le sujet soit vu de manière scientifique et plus réaliste ou poétique et très onirique, il est source de développements infinis et de notre positionnement face au monde.

 

Les cartes blanches

Salle Hi.Create et Hi.Chill

HiFlow est un lieu d’explorations et terrain d’expérimentations qui souhaite créer des ponts entre art et industrie.

De cette envie d’hybrider est né l’idée d’imaginer des espaces créés et valorisés par des industriels et des designers.

Les appels à projet

Ponctuellement, HiFlow propose des appels à projet pour stimuler l’innovation et la création.