La programmation

Inspiration, idéation, impact

Humain(s) – Opus 2

En 2023, HiFlow s’intéresse à l’Humanité, à la fois comme cet ensemble d’êtres vivants qui forment nos sociétés, mais également, en seconde lecture en tant qu’acte de bienveillance, clé d’un avenir commun plus radieux?

Tandis que les crises climatiques ou sanitaires, la croissance démographique et le vieillissement de la population s’imposent, comment réagit et s’organise l’Humanité? De la prise de conscience à la création d’innovations, quels rôles jouent les entrepreneurs, scientifiques et artistes dans l’élaboration d’une transition nécessaire à la survie de l’Humanité?

Après le printemps 2023, il s’agira de questionner notre devenir d’humain au cœur du monde numérique, de l’intelligence artificielle, des sciences humaines, du gaming, de l’art, des technologies et de sonder notre conscience des enjeux et des avancées en matière de «care» autour de questions sociales et de santé.

Ensemble, nous aborderons le capital humain aujourd’hui et demain. Comment s’assurer de sa préservation et de sa valorisation dans la vie socio-économique? En quoi les avancées technologiques permettent-elles de contribuer au bien-être des individus? Quels sont les défis des organisations et institutions qui mettent la création de valeur dans toutes ses dimensions au centre de leurs préoccupations ? A l’heure de l’intelligence artificielle et du déploiement de nos identités numériques, comment le changement du monde accompagne l’Humain dans sa propre évolution?

 

Humain(s) est invitation à penser collectivement une humanité désirable

 

Les cartes blanches

Salle Hi.Create et Hi.Chill

HiFlow est un lieu d’explorations et terrain d’expérimentations qui souhaite créer des ponts entre art et industrie.

De cette envie d’hybrider est né l’idée d’imaginer des espaces créés et valorisés par des industriels et des designers.

Les appels à projet

Ponctuellement, HiFlow propose des appels à projet pour stimuler l’innovation et la création.