À visionner

Rêve, Art et Santé – Avec Cléa Arnulf, Rémy Barbe et Laura Tocmacov

Le 10 Déc 2025 Création Ecologie

Dans le cadre de la conférence dédiée au pouvoir du rêve, découvrez dans cette deuxième partie l’intervention de Cléa Arnulf, Rémy Barbe et Laura Tocmacov.

Artiste de l’exposition DREAM UP, Cléa Arnulf est artiste plasticienne et scénographe. Diplômée des Arts décoratifs de Paris, elle explore des dispositifs immersifs et optiques à la croisée des arts plastiques, du spectacle vivant et du cinéma. Elle conçoit performances, installations et films, dont Dreamlab, un documentaire sur la neurologie des rêves.

Le Dr Rémy Barbe est médecin responsable d’unité au Service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent (SPEA), au sein de la Maison de l’enfance et de l’adolescence (MEA) aux HUG – Hôpitaux Universitaires de Genève. Il est membre du conseil de la Fondation Convergences.

Laura Tocmacov (Venchiarutti) est entrepreneure et dirigeante associative, engagée sur les questions d’innovation et de santé mentale. Elle est co-présidente de l’Association Psychédelos, qui représente et soutient les patients concernés par les psychothérapies assistées par psychédéliques.