La programmation

Inspiration, idéation, impact

Hi.Five Party – Closing de la Geneva Art Week

 

HiFlow fête ses 5 ans !

Cinq années de rencontres et de projets, d’idées en mouvement, d’élans partagés — cinq années à faire grandir une culture engagée et à nourrir le dialogue.

Pour marquer cet anniversaire, nous avons choisi de revenir à l’un de nos fondements – le vivant – et de continuer à explorer, plus que jamais, ce qui relie, transforme et régénère.

Pour lancer les festivités, nous vous donnons rendez-vous le samedi 20 septembre pour une soirée joyeuse et créative !

Se reconnecter au vivant, c’est s’émerveiller et se rappeler ce qui palpite, pousse, se métamorphose…

C’est inviter artistes, penseur·ses, chercheur·ses, entrepreneur·es, artisan·es du monde de demain à imaginer ensemble de nouveaux récits, plus enracinés, sensibles et durables.
HiFlow souhaite faire de ce fil le coeur vivant de ses prochaines explorations, tout au long de l’année… et au-delà.

Ticketing : Juste ici

Agenda
Exposition Dream Up du 17 septembre au 17 octobre
Hi.Five Party samedi 20 septembre

À écouter ou ré-écouter
5 ans, 50 podcasts sur Apple Podcasts ou Spotify

Les expositions

Du 17/09 au 17/11 2025

Exposition collective – DREAM UP

☁️ DREAM UP

🌈 Exposition collective du 17.09 au 17.11
Sous le commissariat de Séverine Redon

 

23 artistes – plus de 40 oeuvres

Vernissage le 20.09 dès 19h à l’occasion de la Hi.Five Party!

 

 

Artistes : 

Clea Arnulf, Christophe Brunnquell, Barbara Carlotti, Maëlle Cornut, Rafael Cunha da Silva, Manon Daviet, Théo Déchanez, Sacha Décoppet, Isaïa Delaplace, Florence Doléac, Hilary Galbreaith, Cecilia Granara, Amandine Guruceaga, Odran Jobin, Laurence Kubski, Julie Magnenat, Flora Mottini, Loréleï Nelle, Lia Rochas-Paris, Jeanne Susplugas, Julie Turin, Anaïs Touchot, Flavio Visalli.

 

Au programme : performances, DJ sets et exposition
Opening 19h

Performance // Dream Machine par Barbara Carlotti, accompagnée par Pierre Leroux
19h30 & 20h00

Inspirée de la Dream Machine de Brion Gysin et Ian Somerville, la machine à rêver invite à la méditation et aux rêves éveillés.

Contempler la Dream Machine permet d’atteindre des états de conscience modifiée. Expérimenter l’action de la lumière, des matières, des ondes sonores sur le corps et l’esprit permet de guider conjointement l’homme vers l’infinie liberté du rêve et de la création. C’est le but et l’action de la Dream Machine. Une mise en scène immersive, associant musique, voix, éclairages hypnotiques et diffusion sonore, est conçue pour provoquer un état « onirique doux » chez le public.

Installation produite par la Fondation Carmignac
Plusieurs sessions par groupe de 20 participants

Barbara Carlotti

Barbara Carlotti écrit et compose. Des chansons, d’abord, qu’elle interprète, mais aussi des spectacles, des émissions de radio (Cosmic Fantaisie sur France Inter) et même, de télévision, un film (Quatorze ans) et un livre (L’art et la manière).

Une voix parfois mêlée, en duo, avec celles de Philippe Katerine, Dominique A, Bertrand Belin, Juliette Armanet, Bertrand Burgalat… Une constellation d’âmes sœurs de la pop française dans laquelle elle irradie.

Barbara Carlotti a sorti cette année son 7ᵉ album « Chéris ton futur ! »

🪩 DJ SET – Partie 1 // From Disco to Disco
21h – 23h

From Disco 2 Disco est la réaction chimique de 3 électrons libres réunis par une passion commune depuis janvier 2015.

Influencé par la disco, la funk, la nu-disco ou encore la house, le groupe a su amener sa propre touche et affiner sa sélection.

D’un bunker illégal à la Fête de la Musique, le collectif, qui a foi en ce courant musical, n’a pas hésité à remettre l’église au milieu des visages d’un nombre incalculable d’événements tels que le Montreux Jazz Festival, le Caribana, le Chat Noir et bien d’autres.

Le trio a eu l’occasion de partager les platines avec plusieurs artistes, pour des warm-ups, des outros, comme Breakbot & Irfane, Folamour, Crazy P, Denis Sulta, Eli Escobar, Sandy Rivera, DJ Spen, Gerd Janson, Prins Thomas ou Young Pulse…

🪩 DJ SET – Partie 2 // DJ Reas
23h – 2h

Avec plus de 30 ans de deejaying dans ses valises, DJ Reas s’impose comme le DJ house de référence à Genève.
S’exportant régulièrement dans les clubs suisses et les plus prestigieux d’Europe.

Se formant dans les années 80 au son du funk et du hip-hop, DJ Reas a trouvé dans la house le champ d’expression ultime pour faire montre de toutes ses influences, alliant les sons de Detroit à ceux de New York, avec cette constante curiosité d’intégrer dans ses sets les musiques de demain.

Exposition Dream Up
Pour changer de paradigmes, rêvons !

HiFlow présente une sélection d’œuvres d’artistes autour du thème du rêve et de l’émerveillement, du 17 septembre au 17 octobre.

Exposition accessible lors de la soirée

🍟 Buvette et surprises culinaires sur place