Dîner exploratoire, le 10 avril à 19h
Nouveau dîner, organisé dans le cadre du cycle SPLASH.
Laissez-vous immerger, le temps d’un dîner, dans un univers aquatique où les éléments naturels prennent vie. Une invitation à une exploration sensorielle du monde marin, entre mystère et émerveillement. Un hommage discret, au cœur de l’invisible, aux profondeurs et à la surface de la mer et de son devenir.
Plongez avec nous, le temps d’une exploration gustative, au cœur de l’exposition « Leaving the Island », curatée par la commissaire Marie Maertens.
Cette expérience propose de faire dialoguer les œuvres et les mets autour d’une collaboration inédite.
L’association HiFlow continue ses explorations entre création et innovation et vous propose toute l’année ses rendez-vous, l’occasion de rencontrer des personnalités engagées et inspirantes.
A muse of water
Rejoice when a faint music rises
Out of a brackish clump of weeds,
Out of the marsh at ocean-side,
Out of the oil-stained river’s gleam,
By the long causeways and gray piers
Your civilizing lusts have made.
Discover the deserted beach
Where ghosts of curlews safely wade:
Here the warm shallows lave your feet
Like tawny hair of magdalens.
Here, if you care, and lie full-length,
Is water deep enough to drown.
(Carolyn Kizer)

Concept et direction artistique
Natacha de Oliveira est diplômée en études littéraires et en philosophie esthétique de la New School de New York. Elle est membre du collectif Domingo qui produit des installations performatives questionnant notre rapport à la nourriture.
Sa pratique se concentre autour de la narration, elle explore les forces qui façonnent nos émotions et les récits que nous construisons. Son travail met en lumière des connexions inattendues et crée un dialogue entre fiction et réalité, privilégiant l’émotion à la logique et ouvrant un espace de réflexion et de ré-interprétation du réel.

Cheffe invitée

Marie Chemorin a un parcours hors du commun : archéologue, ethnologue, journaliste, puis cheffe de cuisine.
Elle ne se contente pas de cuisiner, elle façonne des univers qui bousculent les certitudes. Passionnée par l’histoire des mets et leur dimension culturelle, elle conçoit la cuisine comme une autre façon d’être au monde. Elle crée des expériences sur mesure, où chaque plat raconte une histoire. Travaillant la nourriture comme une œuvre d’art éphémère, elle explore notamment la gélification, capturant dans la gelée des récits visuels fascinants.
















